IDEOTEST

bullet1 les 3 phases des enquêtes

 

bullet2   créer


Alors que la plupart des outils concurrents n'offrent qu'une aide sommaire à la saisie des questions, IDEOTEST se différencie dès cette phase avec :

- le choix des outils pour créer vos questionnaires,

- une méthode dynamique de travail en groupe.


Le choix des outils de création.


Parce que nous croyons qu'il est dommage de perdre du temps à s'approprier le fonctionnement d'un nouvel outil uniquement pour créer une enquête, nous avons multiplié les interfaces entre différents outils et notre système IDEOTEST. Bien sûr notre générateur IDEOTEST, très simple d'emploi, reste disponible gratuitement, mais si vous maîtrisez un des logiciels ci-dessous vous pouvez aussi l'utiliser pour créer directement vos questions avant de les mettre en ligne avec l'interface dédiée :

- Excel,

- Mind Manager

- free mind,

- free plane

- mind meister,

- XMind


Quelque soit l'outil utilisé pour concevoir vos questions, quelques secondes suffisent pour les télécharger sur un serveur IDEOTEST et disposer de votre questionnaire en ligne.



La méthode dynamique de travail en groupe.


Pour faire disparaître les phases interminables de validation des questions, nos consultants ont formalisé une méthode dynamique de travail en groupe. Depuis plus de 20 ans, dans des centaines de contextes différents, cette méthode a prouvé son efficacité : deux réunions de travail suffisent pour dégager un consensus sur le contenu du questionnaire.


Pour atteindre une telle efficacité il faut bien entendu choisir le bon outil (voir les possibilités ci-dessus) et abandonner les techniques classiques à base de paper board ou tableau blanc. Le détail de cette méthode est décrit dans le livre publié par Pablo SANTAMARIA, PDG fondateur de FORMITEL : les enquêtes en entreprise .